Psychopédagogie Positive

Kézako ?

La psychopédagogie positive est une association de psychologie positive, de pédagogie douce et de neurosciences. Elle vise à rendre l’apprenant autonome dans son rôle d’élève et au-delà. Elle lui permet d’apprendre à apprendre, de développer l’attention, la mémorisation, de s’organiser, de gérer son stress, de (re)trouver motivation et confiance en soi. 

Contrairement au soutien scolaire la psychopédagogie positive permet à l’apprenant de devenir acteur de ses apprentissages.

Quand ?

Lorsqu’on souhaite

  • (Re)trouver confiance en soi
  • Connaitre davantage son fonctionnement
  • Organiser et planifier son travail
  • Améliorer sa concentration et être plus attentif
  • Acquérir des méthodes efficaces pour mémoriser
  • Apprivoiser ses émotions et son stress
  • Développer son autonomie

Comment ?

Grâce à mon approche entièrement personnalisée et une méthode globale dite « Tête – Cœur – Corps ».

  • Tête : comprendre comment son cerveau fonctionne quand on apprend
  • Cœur : connaitre le rôle des émotions, les identifier et les apprivoiser
  • Corps : prendre soin de son corps et respecter ses besoins physiologiques

Une boîte à outils permettant d’équilibrer le mental, l’émotionnel et le physique. 
Des outils ludiques, simples et efficaces tels que :

  • Le Mind Mapping et le Sketchnoting favorisent la compréhension et la mémorisation,
  • La Gestion Mentale permet à chacun de comprendre sa propre façon de fonctionner,
  • L’approche du corps avec le Brain Gym améliore la compréhension, la gestion des émotions, la réflexion,
  • La méthode Vittoz développe la concentration,
  • Et bien d’autres encore !

Pour qui ?

  • A partir de 10 ans ayant des difficultés scolaires ou un trouble de l’apprentissage Dys, Tda/h (trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).
  • Adultes dans le cadre d’une reconversion professionnelle qui doivent se remettre dans un rôle d’apprenant.
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