Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue !

Praticienne en Psychopédagogie Positive et maman de 2 enfants (une grande adolescente et un petit « Z’Atypique »).

Les difficultés de mon fils m’ont amené à lui faire école à la maison. Afin de l’accompagner, j’ai suivi différentes formations. Toutes ses approches m’ont permis de le réconcilier avec les apprentissages et lui redonner confiance lui.

J’ai exercé pendant plus de 15 ans au sein des ressources humaines dans la formation (insertion professionnelle) et en paie.

Aujourd’hui, je souhaite aider les adolescents et adultes à retrouver du plaisir et la confiance dans leurs capacités grâce à un accompagnement individuel de courte durée avec des outils simples, innovants et efficaces.

Je suis de nature positive, bienveillante, gaie, et pétillante de couleurs.

En 2018, j’ai obtenu ma certification de Praticienne en Psychopédagogie Positive auprès de la Fabrique à Bonheurs (fondée par Isabelle Pailleau et Audrey Akoun auteures de l’ouvrage « Apprendre autrement avec la pédagogie positive ».

Je travaille en conscience, dans la limite de mes compétences. Je n’hésite pas à réorienter les familles vers d’autres professionnels dès que cela me semble nécessaire.

J’interviens dans une approche complémentaire et globale. Je ne me substitue pas à d’autres professionnels (orthophoniste, psychologue, psychomotriciens…).

Mes formations

%d blogueurs aiment cette page :