Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue !


Je me présente Sandra Vulcain, maman de 2 enfants (une grande adolescente et un petit « Zébulon»).

Je suis de nature positive, gaie, et pétillante de couleurs.

Un parcours scolaire atypique, mais malgré tout de riches expériences professionnelles qui m’ont permis d’évoluer plus de 15 ans au sein des ressources humaines dans la formation (insertion professionnelle) et en paie. 

En 2017, j’ai pris la décision d’arrêter de travailler et de déscolariser mon fils pour lui faire école à la maison car il rencontrait des difficultés scolaires et de comportement. Afin de mettre des mots sur ses maux et de trouver les solutions adaptées, il a effectué différents bilans. Résultats : trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et haut potentiel. 

Devenir enseignante du jour au lendemain et de plus est à un enfant ayant un trouble de l’apprentissage, il me fallait être outillée.
Afin de pouvoir répondre aux différents besoins, j’ai tout d’abord suivi la formation de Praticienne en Psychopédagogie Positive et j’ai été certifié par la Fabrique à Bonheurs. Depuis, je ne cesse de continuer à me former régulièrement pour agrandir ma belle palette à outils.

Aujourd’hui, je souhaite contribuer à la réussite des jeunes et moins jeunes en les aidant à mieux se connaître, découvrir et développer leur potentiel afin qu’ils croient en eux  pour trouver leur équilibre et s’épanouir dans leur vie. 

Je travaille en conscience, dans la limite de mes compétences. Je n’hésite pas à réorienter les familles vers d’autres professionnels dès que cela me semble nécessaire.

Je ne me substitue pas à d’autres professionnels (orthophoniste, psychologue, psychomotriciens…) mon approche reste complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :